Des terrestres pour l’été !

  

Bonjour à tous,

 

Depuis mon précédent article, j’ai eu l’occasion d’améliorer et de décliner mon modèle de criquet en foam, qui je le rappelle devait répondre au double objectif : avoir une bonne flottaison (pêche des courants) et être relativement réaliste (plus pour mon plaisir personnel que pour l’efficacité).

 

De ce criquet j’ai également confectionné un certain nombre de grillons (toujours sur H n°14, soit une taille totale de l’imitation de 10 à 12 mm).

            

 

 

 

 

Enfin, je projette également de réaliser une fiche de montage, dès que j’aurai fini de tester différentes formules (aussi bien concernant le montage lui-même que son emploi en conditions réelles)…

 

A ce jour les quelques essais sont tout de même assez encourageants (ces petits terrestres ne font pas fuir les poissons !), il faut cependant que j’optimise le montage.

 

Voilà à bientôt !

7 commentaires.

  1. Comme Christophe, j’oserais pas les mettre à l’eau ;-))
    10 à 12 mm c’est pas un peu petit pour des grillons ?

  2. Bonjour à tous,
    Une fiche de montage est en effet en projet concernant les criquets en foam, cependant je préfère finir de tester ceux-ci avant de la commencer…Car je pense qu’il y aura encore quelques changements ! Donc à priori pas avant septembre (retour de congés et donc de pêche)
    En fait, Nico-p touche du bout des doigts un de mes derniers problèmes à résoudre, quand il s’interroge sur la solidité du montage contre les dents des truites… Des premiers essais on été réalisés en réservoir et en effet, lors de la bagarre, ces imitations y laissent un peu leurs couleurs, mais point relativement positif pas de grosse destruction grâce notamment à la souplesse de la mousse…
    Pour conserver leur couleur, je pense les recouvrir de vernis plastifiant : d’une part elles auront une fine couche de protection et de plus cela augmentera la flottabilité, mais point négatif les alourdiront aussi…Il faut maintenant que je trouve le bon produit qui saura conserver les couleurs et rester souple !
    Par ailleurs je suis assez d’accord avec Nico, les montages nord américain de criquets en cervidé sont superbes…et en plus très efficaces dans des petites tailles sur les rivières que j’affectionne !
    Enfin pour répondre à un dernier message le temps nécessaire à la réalisation d’un de ces modèles est d’environ 15mn (à noter que j’ai gagné près de 20mn entre le modèle initial et le dernier monté)
    Voilà A+

  3. Bonjour,
    encore félicitation
    quant est ce que tu nous fais enfin une fiche de montage ?
    Afin de partager tes connaissances
    ce serait bien
    a+

  4. Jolis montages, et ca doit bien flotter !
    Est ce que le foam resiste bien aux dents des truites? J’ai toujours ete fasciné par les superbes montages de criquet (amérique du nord) avec du cervidé.

  5. Jolis montages, et ca doit bien flotter !
    Est ce que le foam resiste bien aux dents des truites? J’ai toujours ete fasciné par les superbes montages de criquet (amérique du nord) avec du cervidé.

  6. Bravo pour ces chefs- d’oeuvre. Perdant pas mal de mouches, je n’oserai les fixer au bout de mon fil!
    superbe, superbe. Combien d’heures?
    Et le Mustad??

Les commentaires sont fermés.