Message de Jean Louis Teyssié

Message transmis le 8 juin 2006.

C'est avec beaucoup de gentillesse et de générosité que Jean Louis Teyssié m'a autorisé à utiliser quelques de ces magnifiques photos pour cet espace, et de plus me gratifie d'un chaleureux commentaire, qui venant d'un tel artiste et fil conducteur de ma passion me touche énormément…

Encore une fois merci !

Je me permets donc de l’utiliser comme préface, à mes articles sur les montages réalistes…

« J’ai eu la joie de découvrir le talent de Florent on line…Ce personnage de Paris est un véritable maquettiste entomologiste et un passionné du détail. Ces mouches pètent la réalité et vont certainement traverser l’atlantique pour rejoindre les cousines Logan. J’encourage Florent à chiader plus dans le détail et à s’évader sur la hampe pour créer encore plus et voyager bien plus loin dans le monde du no-limit. L’espace du montage est infini, cet art est un véritable cosmos où s’engouffrent les lumières de l’art. Florent est un photon qui ira éclairer les plus beaux montages. Nous avons hâte de voir ses réalisations atteindre les premières places des concours mondiaux, juste pour l’histoire de se mesurer à soi même.

Le montage n’est pas seulement un défi à soi même mais un regard vers les autres et le monde aquatique. Il permet de rencontrer des gens merveilleux comme toi Florent mais aussi de bien connaître un environnement aquatique à protéger. Mieux connaître, c’est mieux préserver. N’oubliez pas de voir dans le montage de mouche, un moyen de découvrir de nombreux insectes aquatiques ou proies qui intègrent les chaînes alimentaires aquatiques responsables de nos équilibres via la production nutritionnelle donc de notre survie. Comprendre ces mécanismes naturels via l’exploration entomologique ou ichtyologique procure une grande joie pour le montage des artificielles et une grande satisfaction pour la protection de nos cours d’eau. Le montage a donc plusieurs dimensions élastiques qui rejoignent l’infini de la créativité. Bravo à toi Florent pour ces beaux montages et bienvenu au club des marginaux extrémistes passionnés novateurs protecteurs!!! »

Amitiés.

Jean Louis Teyssié


Un commentaire.

Commentaires clos.