Diptère nouvel essai de montage

 

Bonjour à tous,

 

Je n’avais pas eu l’occasion de me remettre à mon étau sur des montages dits réalistes depuis fin 2007…restant d’ailleurs sur un modèle peu concluant de moustique sur h26 !

 

Ce week-end je me suis donc remis au travail dans l’optique d’améliorer l’imitation de cet insecte…mais cette fois sur h24…

 

 

Bien voilà, plus sérieusement maintenant j’ai une boite de nymphes à reconstituer pour cet été…

 

A+

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Bien évidemment non…ce n’est pas une imitation ! Désolé ! Cry

 

Et pour cause, il est impossible d’obtenir ce niveau de détail et notamment sur les ailes à cette échelle de reproduction…imaginé un peu elles font environ 5mm de long sur 2mm de large (environ)…on se sent vite à l’étroit pour faire ces nombreuses nervures ! Frown

 

Tous ceux qui se sont frottés à ce type de montage le savent bien Damien et Eric de FF06 l’on tout de suite déduit…le plus long pour eux fut très certainement le choix de la réponse à donner finalement…désolé de vous avoir réveillé tout de même…à bientôt les gars !!! Cool

 

Par contre avec certaines formules de montage et certaines astuces, il est tout à fait possible de réaliser des imitations dites réalistes, dans des tailles classiques h12 ou h14 avec des rendus assez satisfaisants…à la portée de tous !

 

C’est donc l’objectif que je me suis fixé dans les mois à venir : vous réaliser étape par étape en quelques articles l’imitation d’une « Mouche de mai » dans une version assez réaliste et surtout accessible à tous…

 

C’est parti…le premier article est en ligne cf « technique de montage n°1 : les ailes » Wink

 

14 commentaires.

  1. j’ai l’air con moi maintenant… lol
    En tout cas les autres montages sont vraiment de qualité !!

  2. Bien joué, c’était difficile à croire même si la qualité de tes précédentes réalisations aurait pu nous induire en erreur.
    Une piste: j’avais lu je ne sais plus où que l’on pouvait faire des abdomens flottants en colle type silicone avec injection d’aire à la seringue avant séchage. Un façon de combiner réalisme et qualités péchantes?

  3. hier juste apres avoir poster un com et reregarder la photo je me suis dis c’est impossible ! bravo tu nous a bien eu , congele tu ton moustique pour l’enfiler sur l’hameçon ??

  4. très bel arnaque j’avoue que je me suis laisser prendre sur le moment

  5. Salut Captain,
    J’avoue que j’ai du mal a y croire!
    Bon avoue nous ta supercherie…
    Amitié
    @+

  6. c’est une plaisanterie !! comment peut t’on etre plus realiste
    plus moustique qu’un moustique lui meme !!

  7. Salut l’homonyme,
    Je suis bluffé. Mais, dis-moi, tu penses qu’elles seraient efficaces à la Chaise Dieu ?
    A bientôt !

  8. Salut captain river , ce qui est formidable , c’est la diversité de chacun d’entre nous pour faire partager sa passion . Tu fais partie de ces gens , j’aime regarder ce que tu poste sur ton blog pour apprendre ou juste être émerveillé par la qualité du montage . Du très beau montage , un grand respect !
    Bye fabien .

  9. Comment fais tu pour tenir l’insecte pendant que tu enfiles l’hameçon ?
    Epoustouflant !

  10. je resterai bleuffé par les réalisations dites réalistes, tellement loin de mes mouches d’ensembles qui ressemblent plus à rien qu’à tout….
    C’est superbe, en plus dans des tailles micro…

  11. Tout simplement ÉPOUSTOUFLANT !
    C’est splendide, impressionnant de réalisme, interpellant de vérité, choquant de talent, admirable de précision, hallucinant d’imagination, transpirant de vie, reluisant de travail…
    Chapeau bas, Mister Captainriver, vraiment BRAVO !

Les commentaires sont fermés.